- Accueil
- Évènements & Actualités
- Nutrition & bien-être : une journée pour prendre soin de soi
Nutrition & bien-être : une journée pour prendre soin de soi
Et si prendre soin de sa santé commençait par ce qu'il y a dans notre assiette ?
Le samedi 13 juin, votre centre accueille les professionnels de santé de la CPTS Melun Val de Seine pour une journée d'information, d'échange et de prévention autour de la nutrition et du bien-être.
De 11h à 18h, venez rencontrer une équipe composée de nutritionnistes et d'infirmiers pour faire le plein de conseils pratiques et découvrir de nouvelles habitudes à adopter au quotidien.
Mieux manger, simplement
L'alimentation joue un rôle essentiel dans notre énergie, notre santé et notre bien-être.
Que vous souhaitiez rééquilibrer votre alimentation, découvrir de nouvelles astuces ou simplement poser vos questions à des professionnels, cette journée est l'occasion idéale pour échanger dans un cadre convivial et accessible à tous.
Des animations pour éveiller les sens
Parce qu'apprendre peut aussi être ludique, plusieurs ateliers seront proposés tout au long de la journée :
🥕 Dégustations à l'aveugle
🍓 Dégustations en pleine conscience
💡 Conseils personnalisés autour de l'alimentation et du bien-être
Une manière originale de redécouvrir les saveurs et de porter un nouveau regard sur notre façon de manger.
Un dépistage du diabète sur place
Des dépistages du diabète seront également réalisés sur le stand par une infirmière présente tout au long de la journée.
Une démarche simple qui permet de mieux connaître sa santé et de bénéficier d'informations adaptées.
Rendez-vous le 13 juin
📅 Samedi 13 juin
🕚 De 11h à 18h
📍 Stand situé à proximité d'Alain Afflelou (entrée Vaux-le-Vicomte)
Parce que prendre soin de soi commence souvent par de petits gestes, venez profiter de cette journée dédiée à votre bien-être.

